Gold Saint Yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum yaoi consacré a st seiya NC-17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Règlementation du OOC?

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre la réglementation du OOC
Totalement pour.
Règlementation du OOC? Vote_lcap100%Règlementation du OOC? Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Pour, mais la règle me semble trop sévère
Règlementation du OOC? Vote_lcap0%Règlementation du OOC? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Totalement contre.
Règlementation du OOC? Vote_lcap0%Règlementation du OOC? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Retour

AuteurMessage
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:06

Out of character, abrégé OOC, est un terme employé par les fans de sagas quand un personnage est repris de manière non correcte. Le terme est employé assez souvent dans les critiques de fan fictions : il signifie que l'auteur utilise dans son histoire un personnage du canon de la saga, mais en le faisant agir d'une manière incohérente avec la personnalité connue dans l'œuvre, ou du moins rendant le personnage très différent de celui qui est connu des fans.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais quand cela tombe dans l'extrême (un Camus aussi sensible et pleurnicheur qu'une collégienne?) cela peut entrainer la ruine d'un RP, une gêne de la part des autres joueurs et cela décale le vrai sens du forum.

C'est pourquoi, aujourd'hui, nous faisons appel à vos votes. L'équipe d'administration voudrait mettre en place un système pour limiter cette dérive. La règle étant la suivante:

"Tout personnage, quel qu'il soit et quel que soit son rang, est tenu de garder un minimum de cohérence dans la pensée originelle de son personnage plus ou moins étudiée par Masami Kurumada. Bien que la mentalité du personnage puisse changer au fil des rp (traumatismes, prises de conscience.... ect) les OOC jugés gênants ou choquant pourront dorénavant être sanctionnés d'un avertissement de la part de l'équipe d'administration et de modération au même titre qu'un avertissement sur la qualité des rp"


Je laisse place aux votes!


Dernière édition par Aphrodite le Lun 26 Juil - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:22

Pour ma part... je suis pour.
Ne pas respecter un personnage signifie ne pas le connaître, ou du moins ne pas l'apprécier tel qu'il a été crée. Pourquoi alors emprunter un personnage si ce n'est pas pour le respecter dans son intégralité ? Autant inventer le sien, dans ce cas. A la limite, ce serait même faire honte à Kurumada. Mais comme l'a dit Aphrodite, certains changements sont possibles et envisageables. Pour ma part je n'accepterais que ceux-là.
Il est d'ailleurs tout à fait possible de ne pas pas pouvoir respecter un personnage dans son intégralité pour tel ou tel contexte, ou du moins déraper un peu. Ce serait excusable.

Mais concernant cette règlementation, je suis totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:17

a voté

Totalement pour ^^' ce serait bête de faire une règle si je suis contre en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:49

A voté.

Totalement pour aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:54

J'ai voté pour, je suis tout à fait d'accord avec ses règles.

Des personnages trop OOC peuvent gacher un rp mais également l'affection que l'on a pour ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:28

A voté. Totalement pour également.
Et je n'ai rien à rajouter car les administrateurs ont tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 4:04

Totalement pour également!Je trouve que ce qu'a dit Shaka est particulièrement vrai!!Et aussi ce qu'a dit Milo sur l'affection qu'on a pour nos persos!

Et pour ceux qui ne me connaissent pas,non,je n'ai jamais fait se comporter Camus comme une collégienne pleurnicheuse!!C'est juste un exemple d'Aphy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:03

voila, c'est fait j'ai voté. je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
DeathMask
Maïtre Dépuceleur
Maïtre Dépuceleur
DeathMask


Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Là ou il peut faire souffrir quelqu'un

Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:33

Bah je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlementation du OOC? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation du OOC?   Règlementation du OOC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementation du OOC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gold Saint Yaoi :: Administration :: News-
Sauter vers: