Gold Saint Yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum yaoi consacré a st seiya NC-17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Réveil de Camus [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:46

Mon dieu,quelle chute!Je n'ose pas ouvrir les yeux.Suis-je de nouveau dans le Cocyte?Pourtant,j'ai chaud et je vois de la lumière à travers mes paupières.Allez,j'ose!Je ne vais pas rester comme ça immobile pendant cent ans.J'ouvre enfin les yeux et je vois au-dessus de moi un plafond de pierre craquelé.Depuis quand y'a un plafond au Cocyte?Je tourne la tête et là,je comprend...Je ne suis pas dans le Cocyte mais dans une chambre,une chambre qui m'est très familière:ma chambre,dans le temple du Verseau,au Sanctuaire.Est-ce que ça veux dire que je suis rentré,que je suis vivant?J'ai encore du mal à réaliser.
Après un moment d'immobilité dût au choc,je tente de me redresser mais mes côtes me font souffrir.Satané crapaud,il ne m'a pas raté.Je ressent également le contre-coup de notre Athéna Exclamation et puis,c'est comme si tous mes sens étaient engourdis,à l'exception de l'ouïe.C'est un cadeau de Shaka,ça...Sacré Shaka,on ne peux pas dire le contraire,c'est le meilleur d'entre nous.Mais bon,faudrait pas lui répéter.Avec son ego sur-dimensionné,il nous ferait encore une crise d'orgueil.Enfin,c'est Shaka...
Au bout de quelques efforts,je parvient enfin à m'asseoir puis à me lever.Je fait le tour de ma chambre,essayant toujours de comprendre pourquoi je suis en vie puis,je sort de ma chambre et erre dans mon temple,d'un pas lent,effleurant du regard et parfois du bout des doigts tous ces objets si chers à mon cœur et que je ne pensait jamais revoir,à commencer par ma magnifique bibliothèque,remplie d'ouvrages divers.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:50

Vous connaissez cette sensation qu'on appelle la flemme? C'est assez terrible, non? Depuis notre résurrection -quelques jours en fait car j'étais l'un des premiers à m'être réveillé- elle me prenait souvent en pleine journée, parfois plusieurs fois par jour, et ne me lâchait plus pendant des heures. L'ennui profond qu'elle suscite me laissait apathique. Je trouvais quelque chose d'irritant dans out ce que je faisais. J'avais l'impression que mon cerveau était au ralenti.

La musique me mettait les nerfs en pelote et me donnait mal à la tête, lire m'agaçait car les traduction en Grec étaient assez peu fidèles aux styles de mes auteurs fétiches, je n'avais pas de ménage à faire, il faisait beaucoup trop chaud à cette heure là pour sortir s'entrainer.... Bref … Je m'ennuyait fermement. Je posais « Le Premier Homme », traduit en Grec parce que les librairies d'Athènes ne voulaient pas commander la version originale et que mes passages en France pour des assassinats ne me laissaient pas le loisir d'aller fureter dans les librairies. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Albert Camus en français, le souvenir agréable qui m'en restait perdurait mais celui de la raison de cet émerveillement s'estompait.

Je me levai, possédé par une énergie nouvelle, enfilai ma saharienne -oui il faisait chaud mais je n'avais aucune envie de rôtir sous les UV- et je sortis dehors. De toute façon je n'allais pas bien loin! Je m'arrêtai devant la porte de mon voisin du dessous et je frappai doucement, ne sachant pas s'il était éveillé de sa mort depuis longtemps... Compte tenu du mal de tête que j'avais subi pendant près de deux jours, je ne voulais pas torturer ce pauvre Verseau....
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:04

Alors que je détaillais les titres des livres de ma bibliothèque, lorsque je crus entendre frapper à ma porte d'entrée. Pris d'un doute, je cherchai la présence d'un cosmos. Effectivement,il y avait quelqu'un devant ma porte mais j'étais encore trop faible pour deviner qui. Je me dirigeai donc lentement vers la porte en question et l'ouvris. Ce que je découvris ne me fit guère plaisir. Qu'est-ce que le Poisson venait faire ici? Un seul moyen de le savoir...Je demanda donc d'une voix froide:

"Qu'y a-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:19

J'attendis un moment, pas longtemps, mais je me demandai sur le coup si c'était finalement une bonne idée de venir le déranger... Je ne savais pas depuis quand il était réveillé et son cosmos ne semblait pas encore très net. Aïe, je doutais que la première personne qu'il ait envie de voir fut ma personne... Tant pis je n'allais pas me dégonfler... Et puis je ne venais pas pour être un visiteur lourdingue comme savait si bien le faire Death Mask de temps en temps lorsqu'il s'ennuie, et que la seule solution logique à ces yeux était de venir m'embêter pendant des heures... Je venais juste lui emprunter un livre. J'espérais néanmoins que ce contact nous laisserai une brèche pour faire connaissance. Je n'avais plus envie de me tenir à l'écart de tout le monde.

- " Je suis désolé si je te dérange... hmm je voudrai te demander quelque chose... enfin si tu préfères avoir la paix je ne t'en voudrai pas"

J'avais rajouté cette précision à la fin car Camus avait toujours eut la décence de ne pas venir m'ennuyer à mon temple, je lui laissais donc la porte ouverte s'il voulait la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:54

S'il me dérange?Bien sûr qu'il me dérange.J'ai pas envie de voir cet assassin sous mon toit.Mais bon,je n'allais pas le jeter.D'abord,provoquer la colère d'un chevalier d'or n'est jamais une bonne chose.Et puis,si je lui claquais la porte au nez,ma réputation d'homme sage et mesuré en prendrait un coup.Et ça ne serait pas un tord...Après tout,il était là pour détruire le Mur des Lamentations.Il est peut-être un allié,désormais.C'est donc à contre cœur que je lui adressais un regard pour lui faire comprendre qu'il avait mon attention.Je sais que la politesse de base demandait à ce que je le fasse d'abord entrer mais il ne faut pas trop en demander.Si ce n'est pas nécessaire,il ne mettra pas un pied chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:03

Le regard qu'il me lance est assez équivoque... Je ne sais pas si je dois lire simplement de l'agacement ou carrément du dégout... Merci Camus je te rappellerai juste que je ne suis pas un ... Un quoi d'ailleurs? Roh et puis qu'est ce qu'il a à me dévisager de la sorte? Il semble hésiter puis me fait comprendre qu'il m'écoute.

- " Voilà, je voulais savoir si tu avais "le premier homme" d'Albert Camus en Français et si tu accepterais de me le prêter... la version traduite en Grec est vraiment chaotique et j'aimerais vraiment le relire dans la langue originale."


Je ne sais pas s'il est au courant que je parle Français... Je ne crois pas d'ailleurs... Les seules personnes qui savent ce genre de choses sont Shura et Death Mask, qui sont partis en mission avec moi. Je me mort machinalement la lèvre... C'est idiot de s'angoisser pour une chose aussi anodine... à la réflexion ce n'est pas normal de s'angoisser comme ça pour aller voir son voisin de palier... ce serait bien que cela change... C'est vraiment trop dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:54

Alors là,je suis interloqué!Comment ça?Cette sardine sans cervelle sais lire le français?J'essaye de rester calme et impassible malgré ma surprise et me concentre sur ses questions.Si j'ai "Le Premier Homme" d'Albert Camus?La réponse me semble évidente.Oui,j'ai toute la collection des livres d'Albert Camus car,comme ma mère autrefois,j'adore ses écrits.Si je peux le lui prêter?Ça,c'est autre chose!Prêter un de mes chers livres à cet assassin ne me dit rien qui vaille.Je réfléchis un moment,puis décidant que c'était mon jour de bonté,je m'écarte et rentre sans ajouter un mot,le laissant deviner qu'il doit me suivre.En arrivant devant ma bibliothèque,je me souviens que j'ai deux éditions du "Premier Homme",l'une très précieuse et très ancienne qui appartenait à ma mère,qui était son seul trésor et qu'elle n'a jamais voulu vendre malgré nos difficultés financières et une édition banale,cadeau de mon maître pour un de mes anniversaires.Pas question que ce sale Poisson pose ses pattes sur le trésor de ma mère.Il aura l'édition banale,un point c'est tout.Je veux bien être gentil mais il y a des limites.Personne d'autre que moi n'a touché à ce livre alors c'est pas lui qui va commencer.Je m'approche et tire le livre dans l'édition banale avant de le lui tendre d'un air indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:21

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas bavard. Mon dieu... Il est au courant que les dieux ont donné la parole aux hommes pour qu'ils communiquent? Remarque s'il y en a qui l'utilise trop -Milo, Misty, Seiya … je ne continue pas la liste sinon je vais arriver à moi- il doit bien en avoir qui ne l'utilise pas assez. Et puis j'imagine que je ne suis pas l'interlocuteur dont il rêve. J'ai envie de soupirer mais je me retiens sans me départir de mon sourire aimable.

Même s'il pense être resté impassible, j'ai vu qu'il s'est momentanément fermé à moi. Je sais que c'est pour cacher sa surprise, mais je ne fais aucune remarque. Je le vois s'en aller vers l'intérieur de son temple, laissant la porte ouverte. J'hésite une seconde puis je le suis prudemment, au cas où il me demanderais de rester dehors finalement, mais ce n'est pas le cas. Je le suis jusqu'à sa bibliothèque et mes yeux écarquillent devant le nombre de livres que renferme la pièce. Ma bibliothèque fait la même taille mais le nombre des ouvrages que je possède est toute de même plus modeste. Je n'ai pas vraiment eut le loisir de rester des semaines durant aux Sanctuaire, moi, j'avais des missions tout le temps... Mais quand même! Wouaouh!

Mes yeux brillent face à tous ces trésors. En promenant mes yeux dans la pièce je repère différents titres que je connais, des auteurs que j'apprécie... Hugo, Voltaire, Maupassant... Il y a des étagères remplis uniquement de livre d'Albert Camus... Il doit les avoir tous! De l'autre côté il y a des auteurs que j'ai lu mais que j'aime moi, Flaubert, Balzac, Zola, Rousseau... Décidément... Si j'avais su que Camus j'avais autant de matière à discuter peut être aurais-je tenté de me lier avec lui au moins en parlant Littérature... Il serait toujours temps de rattraper cela.

Il tire un exemplaire du livre que je suis venu lui demander, je mets une seconde à réaliser que je suis sensé le prendre. Une fois le livre en main je répond à son air toujours stoïque par un sourire reconnaissant. Allez je pousse un peu, dès fois qu'il perde son air arrogant!


«  Merci »

je lui parle en Français, histoire de prouver que je ne suis pas si bête que j'en ai l'air, d'ailleurs je sais qu'il ne reste de mes origines suédoises qu'un accent très lointain lorsque je parle cette langue.

« J'en prendrai soin et te le rendrai bientôt, sois en certain »
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:39

Cette fois,je ne peut cacher ma surprise.Il parle couramment le français,LUI,et sans quasiment sans accent en plus!Décidément,on aura tout vu.Mais puisqu'il se croit si malin à parler ma langue,autant entrer dans son jeu.Je dit donc en français,avec ce ton froid qui m'était habituel:

"J'espère bien."

Maintenant,s'il pouvais partir,ça serait bien.Étant à peine ressuscité,j'ai autre chose à faire que de discutailler avec un assassin superficiel.Comment le lui faire comprendre tout en restant dans les limites de la politesse qui me caractérise généralement?
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Lene Nyström
Lene Nyström
Aphrodite


Messages : 200
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : 12ème temple sans ascenseur ^^

Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:20

AHAHAH!! éclat de rire intérieur! Camus qui fait des yeux de merlan frit!! c'est qui la sardine maintenant? Ahah réponse en Français. Bon c'est déjà ça, il se déride un peu. Mais bon j'ai un peu de sensibilité quand même je sens bien que je le gêne. Allons Rome ne s'est pas construite en un jour, j'ai posé la première pierre, laissons là prendre le soleil avant d'en poser une autre par dessus.

Je garde mon sourire et j'amorce mon départ. Ce temple est vraiment incroyable. Je ne sais pas si le mien reflète ce que je suis, s'il met les gens à l'aise... Mais moi je me sens bien dans la onzième maison de pierre. Elle n'est pas très décorée mais on sent que le propriétaire est quelqu'un de goût et de culture... Bon arrête ton voyeurisme Aphy!!

Je sors non sans lui adresser un "au revoir" et un dernier remerciement. Je remonte à mon temple et je réfléchis à ce qui vient de se passer. J'espère vraiment décoincer la situation... Mais je me disais que celui qui avait trouvé la technique la plus efficace... du moins sur le fond... C'était Milo. Il avait compris qu'il fallait persévérer. Je reviendrai voir Camus plus tard, lorsque j'aurai relu ce livre et quand je lui en aurai trouvé un qui pourrait l'intéresser. Après tout, la base de l'amitié c'était l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://stseiya-yaoi-jdr.monempire.net
Invité
Invité
Anonymous



Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:29

Enfin,il est partit.Tant mieux.Je commençais à en avoir marre de jouer les polis et j'aurais finit par perdre mon flegme légendaire.Je suis de nouveau seul dans ma maison,en paix.
Tiens,si je me lisais un bon bouquin avec une tasse de thé?Oui,ça serait parfait!Je prépare rapidement une tasse de mon thé préféré,prend dans ma bibliothèque un livre que je n'ai pas lu depuis longtemps et m'installe sur mon canapé.Ah,ce que je suis bien!Enfin tranquille,je plonge dans ma lecture et sirotant une gorgée de thé de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réveil de  Camus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil de Camus [Terminé]   Le Réveil de  Camus [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réveil de Camus [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil douloureux [PV Camus]
» Réveil douloureux
» Milo du Scorpion (TERMINÉ !!)
» Présentation de Camus
» Camus du Verseau[terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gold Saint Yaoi :: Archives-
Sauter vers: